À propos

Jeune étudiante en valorisation du patrimoine occitan, j’ai décidé de créer ce blog pour transmettre les passions et les petites aventures qui rythment mon quotidien. Mon amour pour la belle Ville rose et mon goût prononcé pour l’art et la culture m’ont poussé à devenir une vraie « Indiana Jones Occitane » !
Véritable chercheuse de trésors, je suis constamment en quête de l’arche perdue toulousaine. Les histoires et traditions de cette ville pleine de charme me fascinent. Le Toulouse d’antan se dessine sous vos yeux grâce aux nombreuses recherches que j’effectue. Ici, vous profiterez d’un retour dans le passé et d’anecdotes croustillantes qui vous plongeront dans une époque lointaine.
Assez maladroite, je ne manquerai pas de vous faire part de mes nombreuses galères et péripéties. Mes amis ne manquent, d’ailleurs, pas de s’en réjouir… Toujours partante pour aller boire un verre ou pour découvrir de nouveaux horizons, j’ai l’œil qui examine chaque coin de la région. Incollable sur les derniers films à l’affiche, je suis également une cinéphile en herbe. C’est sans surprise que je vous annonce mes préférences pour les films traitant d’anciennes légendes, de mythes et… de super-héros !
Je vous laisse donc entrer dans mon monde plein de fraîcheur et espère qu’il vous fera découvrir la belle Ville rose d’un autre œil 🙂

Publicités