Les 5 plus beaux villages de France sont en Occitanie !

Bonne nouvelle, selon le journal « El Pais », les Espagnols tombent amoureux de notre région. Parmi son classement des 15 plus beaux villages de France, le média hispanique a fait l’éloge de 5 villages en Midi-Pyrénées. Son critère de sélection ? Un patrimoine bien conservé. Ay Caramba !

Deux villages dans le Tarn

Albi, célèbre pour son peintre Henri de Toulouse-Lautrec et pour sa cité épiscopale fait partie du classement. Un second village, Cordes-sur-Ciel, a également attiré l’attention du journal qui n’est pas resté insensible à son ambiance mystique. Le Tarn regorge de pépites et de trésors, je partage l’avis de « El Pais » quant au charme de ces deux lieux. En me perdant dans leurs petites rues, je me suis retrouvé plongée dans une ambiance hors de l’ère du temps.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Trois villages en Aveyron

L’Aveyron a le vent en poupe auprès des Espagnols. La célèbre cité médiévale de Najac n’en finit pas de surprendre la presse étrangère. Cette ancienne cité fortifiée, suspendue à une longue arête rocheuse, a déjà séduit la presse anglais ces dernières années. Vient ensuite se rajouter au classement Conques et la sublime cité de Belcastel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La première place du podium, quant à elle, revient à Roque-Gageac, un village situé en Dordogne. Pour ma part, je suis fière que notre patrimoine soit reconnu hors des frontières françaises ! Cela m’a donné envie de faire un tour du côté de l’Aveyron … Affaire à suivre … En attendant, si vous êtes à Toulouse, n’hésitez pas à jeter un œil aux projets toulousains qui sortent de terre. A l’inverse de ces villages très authentiques, la Ville rose se transforme et se modernise sous nos yeux.

Publicités